Savoir Affaires Tremplin vers le Nord - 2016

En février 2015, Développement Économique Sept-Îles a convoqué plus de 180 participants à un « Point sur l’économie » dans lequel la diversification économique était à l’ordre du jour. Ces échanges ont permis de constater les efforts consacrés par les acteurs régionaux à la vitalité et à la diversification de la région.

Afin d’offrir une démarche innovante permettant de les soutenir dans leurs démarches Développement économique Sept-Îles, de concert avec la ville de Sept-Îles, Corporation de développement économique de la région de Port-Cartier et l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) a invité l’Université du Québec, avec le soutien de Frappier Tandem +, à organiser la tenue d’un Savoir Affaires Tremplin vers le Nord à Sept-Îles du 7 au 11 novembre 2016.

Cette initiative a permis le développement de 32 projets inivants, adaptés à la réalité de la région. Ces projets sont réservés aux participants du Savoir Affaires Tremplin vers le Nord jusqu'au 11 février 2017.

Pour mettre en œuvre et assurer le succès de cette initiative de développement entrepreneurial et économique, il a été essentiel de compter sur l’apport en ressources humaines et financières de partenaires locaux, régionaux et nationaux issus des milieux privés, gouvernementaux et universitaires.

Savoir Affaires Tremplin vers le Nord n'aurait pu être réalisé sans la précieuse collboration des partenaires financiers et des collaborateurs. Nous les remercions de leur implacation ainsi que celle des étudiants et de toutes les organisations qui ont participé à Savoir Affaires Tremplin vers le Nord!

Partenaires financiers

Pour en connaître davantage sur la région, visionnez les vidéos suivantes: