Savoir Affaires Saguenay–Lac-Saint-Jean - 2016

Les 32 projets d’affaires développés dans le cadre de l’événement Savoir Affaires Saguenay–Lac-Saint-Jean 2016 sont désormais disponibles pour consultation publique. Les thèmes abordés traitaient d’enjeux économiques de cette région, soit : AgroBoréal, numérique et applications technologiques, transformation de l’aluminium et forêt, bois et sous-produits.

Le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC), qui était l’organisme hôte de l’événement, a réalisé des fiches standardisées résumant chacun des projets présentés pour favoriser l’utilisation de l’information. Celles-ci contiennent la description générale de l’idée, l’identification du besoin, le marché potentiel, l’innovation ou la valeur ajoutée au projet et les interrogations et commentaires. Cette dernière section a été ajoutée afin d’aiguiller les entrepreneurs potentiels dans la poursuite des projets issus de Savoir Affaires 2016 Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Le CEE-UQAC est un centre d’affaires universitaires qui a pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat et de soutenir la création d’entreprises auprès des communautés universitaire et collégiale du Saguenay–Lac-Saint-Jean. De plus, le Centre favorise le transfert technologique et de connaissances et collabore au développement d’affaires des PME.

Voici les fiches de projets disponibles. Pour obtenir une licence d'utilisation des droits de propriété intellectuelle de l'un de ces projets, vous êtes invités à communiquer avec le CEE-UQAC, 418 545-5011, poste 4655, cee-uqac@uqac.ca

AgroBoréal

Numérique et applications technolo­giques

Transformation de l’aluminium

Forêt, bois et sous-produits