Savoir Affaires Beauce - 2018

Une mobilisation régionale unique pour la création de nouveaux projets d’affaires

 

C'est à Saint-Georges que se déroulera la septième édition de Savoir Affaires du 28 mai au 1er juin 2018

 

Axé sur la diversification, l’innovation et la valorisation de la formation universitaire, Savoir Affaires Beauce fera appel, durant une semaine intensive, au savoir et à la créativité d’étudiants de cycles supérieurs et à l’expérience d’entrepreneurs et d’intervenants économiques afin d’identifier des projets d’affaires porteurs dans des secteurs à fort potentiel, favorisant ainsi la diversification économique et la dynamisation de la Beauce. L’initiative, à laquelle se sont associés plusieurs partenaires économiques, se veut un lieu unique d’échanges et d’innovation.

Les équipes se pencheront sur des secteurs d'acitivités qui ont été identifiés comme prioritaires pour la Beauce, soit :

  • le tourisme dans la Vallée de la Chaudière, présidé par Destination Beauce
  • le bois et les bioproduits forestiers, présidé par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce
  • « Mécatroniser » le manufacturier à l’ère du numériqueprésidé par Mécanium
  • l’agro-industrie, présidé par l’Union des producteurs agricoles (UPA)

Le comité organisateur de Savoir Affaires Beauce regroupe des représentants de l’Université du Québec à Rimouski, du Centre universitaire des Appalaches, du Conseil économique de Beauce ainsi que de l’Université du Québec et de Frappier Tandem +.

Le comité tient à remercier ses partenaires des secteurs privés et publics ainsi que du milieu universitaire pour leur soutien financier. 

Communiqué de presse sur le lancement de l'évènement disponible sur le site de l'Université du Québec.

 

Étudiants de cycles supérieurs du réseau de l'Université du Québec et de l'Université Laval, vous pouvez maintenant vous inscrire!

 

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo suivante ainsi que les autres dans l'onglet Vidéos :