2014 - Lanaudière - Laurentides

La 3e édition de Savoir Affaires s'est déroulée du 8 au 14 février 2014 dans les régions de Lanaudière et des Laurentides

 

La semaine Savoir Affaires a d'abord débuté dans la région de Lanaudière, au Château Joliette, du 8 au 11 février 2014, pour se poursuivre et se terminer dans la région voisine des Laurentides, au Manoir Saint-Sauveurdu 12 au 14 février 2014.

 

Importante mobilisation régionale

Plus de 300 personnes ont participé à cette 3e édition de Savoir Affaires, initiative entrepreneuriale de développement et de diversification économique régionale. En plus des 51 étudiants en provenance des 10 établissements du réseau de l’Université du Québec, le décompte des participants régionaux s’est élevé à 261 personnes, soit 108 gens d’affaires (42 %), 113 intervenants économiques et représentants gouvernementaux (44 %) et 17 spécialistes et présentateurs (7 %). Le 7% restant (23 personnes) était des partenaires financiers, membres du jury et membres de l’équipe organisatrice de la semaine Savoir Affaires Lanaudière-Laurentides. 

 

Voyez ou revoyez des moment forts du Savoir Affaires Lanaudière-Laurentides

 

Conférences de presse de lancement

Lors des deux conférences de presse de lancement, tenues au Château Joliette et au Manoir Saint-Sauveur  le 25 novembre 2013, plusieurs partenaires financiers ont appuyé, devant les médias, la tenue d'une édition 2014 du Savoir Affaires dans les régions de Lanaudière et des Laurentides.

 

  

 

Thématiques choisies par les régions d'accueil

Quatre thématiques à fort potentiel pour les régions de Lanaudière et des Laurentides ont été sélectionnées par les intervenants régionaux afin de stimuler l'idéation des projets d'affaires par les équipes dans ces secteurs prioritaires : 

  • 10 février 2014 : Agroalimentaire et bioproduits végétaux
  • 11 février 2014 : Technologies et design durable (au service de la diversification économique)
  • 12 février 2014 : Matériaux composites bois et métaux 
  • 13 février 2014 : Tourisme de villégiature 4 saisons

►Programmation complète de la semaine Savoir Affaires Lanaudière-Laurentides

 

Séances d'idéation en équipe et présentation des projets d'affaires imaginés devant un Comité de jury et tous les participants

  

 

Partenaires financiers et organisateurs