LOCAL

Des résultats éloquents

C’est en février 2010, qu’a eu lieu le premier Savoir Affaires (projet pilote) en Mauricie, la Semaine Savoir Affaires Mauricie a alors contribué à identifier 35 propositions de plans d’affaires parmi les 150 idées émises par les équipes de travail. De ces projets, cinq se sont mérité les prix Méritas Savoir Affaires accompagnés de bourses et de mentions spéciales pour les étudiants. Un an plus tard, deux projets sont en cours de réalisation et sept autres en processus de mise sur pied.

L'objectif de départ est atteint, soit de générer des retombées économiques et sociales à moyen et à long termes avec des résultats concrets. Il est proposé qu'un événement bilan soit tenu un an après pour faire en sorte que soient reconnus le travail et l'implication des étudiants, du milieu universitaire, des gens d'affaires et des acteurs de la région.

Parmi les témoignages et commentaires recueillis auprès des participants, des secteurs privé et gouvernemental, suite à l'événement, en voici quelques-uns ...

  • « Savoir Affaires Mauricie a su se démarquer des autres événements à caractère entrepreneurial et éducatif et faire sa marque dans l'histoire. »
  • « Forces universitaires jumelées aux entreprises; nouvelle vision de notre relève et du développement régional. »
  • « La qualité des idées émergeant de cette activité est riche et sera certainement le lit de créations d’entreprises et/ou d’expansion d’entreprises existantes. »
  • « Impressionnant de voir autant de travail réalisé en si peu de temps. Nous sommes très satisfaits de notre implication financière. »
  • « L’enthousiasme contagieux, créativité débordante et la synergie des étudiants digne de mention. » 
  • « Projets novateurs pour apporter de la mobilisation dans le milieu. Formule plus qu’intéressante. »